Brésil - Bob-o-link Jaune

Café Brésil - Bob-o-Link Jaune

Profil sensoriel

« Des notes de fruits jaunes, de tabac frais, de caramel, de chocolat et
de fruits tropicaux. »

  • Espèce: arabica
  • Variété: Bourbon jaune
  • Altitude: 1100 m
  • Récolte: Juin à Septembre
  • Process: Nature
  • Séchage: Séchage sur lits africains

6,50€ / 250g

Indisponible en ce moment

Café du moment

Brésil - Bob-o-link Jaune

À propos

Notre partenariat avec la famille Croce de FAF (Fazenda Ambiental Fortaleza) remonte à plusieurs années. Les projets menés par FAF au Brésil donnent une nouvelle image et un impact positif sur la production dans un pays où agriculture
intensive et monoculture sont la norme.

BOB O LINK, un autre visage du Brésil :
Premièrement, ce drôle de nom est un nom d’oiseau migrateur endémique du Brésil, en voie de disparition. Il migre tous les ans entre les USA et le Brésil mais ne trouve malheureusement plus les ressources alimentaires nécessaires à sa période de migration à cause de la monoculture intensive. Cet oiseau est avant tout un symbole.
Le projet BOB O LINK c’est une qualité intégrale que cela soit au niveau environnement, social ou en qualité de tasse.
Initié chez FAF par la famille Croce qui ont créé une ferme concept, ce projet a été ensuite dupliqué dans plus de 50 fermes voisines. Concrètement, les actions mises en place en priorité lorsque l’on rejoint le projet sont : Reboisement, Polyculture, Protection des cours d’eau, Formation des équipes.

Mococa

Le terroir de Mococa a été le terreau du projet Bob O Link puisque c’est ici, au coeur de leur ferme, que Marcos Croce et Silvia Barretto ont initié l’ambitieux projet Bob-O-Link. Rentrés des USA pour reprendre les rênes de la ferme familiale
conduite initialement en monoculture intensive, le couple a fait le courageux choix de repartir de zéro avec cette ferme qu’ils ont rebaptisée de manière symbolique « Fazenda Ambiental Fortaleza ». Leur objectif étant d’obtenir bien plus qu’un café de spécialité, Sylvia et Marcos ont mis toute leur énergie à apprendre la culture du café et à rassembler leurs voisins autour de leur projet afin d’obtenir une “qualité intégrale” pour tous. Leur souhait était en effet de produire un café économiquement, écologiquement et socialement durable. Un défi très difficile à relever dans le grand pays producteur de café qu’est le Brésil ; qu’ils sont pourtant en train d’accomplir. Ce qui était initialement le projet d’une ferme est aujourd’hui le mode de vie de 50 caféiculteurs voisins impliqués dans la production du café Bob-o-link.

Une torréfaction

Locale et artisanale

Une fois le café vert choisit avec intérêt, c’est au tour de notre torréfacteur « Cafés Pellizzari », situé à Bagnères de Bigorre, de prendre le temps d’écouter, sentir, cuire, prédire, goûter et recommencer jusqu’à définir et signer chaque torréfaction.

C’est ensemble, professionnels et amis que nous sommes devenus, que nous nous sommes rassemblés autour d’une séance de « cupping » pour déguster différents cafés parmi les meilleures origines et terroirs. Le café qui nous a le plus séduit a été sélectionné pour être spécialement importé et torréfié pour Mumu Café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale.