Inde - Malabar Moussonné

Café Inde Malabar Moussonné

Profil sensoriel

« Des notes d’épice et de cuir, une acidité réduite. Typique et reconnaissable entre mille »

  • Espèce: arabica
  • Altitude: 1000 m – 1500m
  • Récolte: Novembre à Février
  • Process: Moussonné
  • Séchage: Séchage en entrepôts ouverts

6,00€ / 250g

Indisponible pour le moment

Café du moment

Inde - Malabar Moussonné

À propos

Le Malabar Moussonné est un type de café produit par la côte de Malabar en Inde. Il s’agit d’un arabica qui a été conservé après récolte, pendant la saison de la mousson, dans des entrepôts ouverts, s’imprégnant ainsi de l’humidité ambiante, avant d’être séché, alors que la démarche classique est de sécher le café juste après récolte.

Historiquement, l’intérêt de l’exposition du café a été découvert à l’occasion du transport vers le Royaume-Uni à l’époque de l’Inde britannique, le café se retrouvant exposé lors du stockage dans les ports et du transport maritime.

D’un point de vue physico-chimique, le café moussonné présente notamment une acidité réduite, on lui a aussi découvert des propriétés anti-bactériennes intéressantes.

Gustativement, il est décrit comme boisé, peu acide et d’une texture épaisse.
Une torréfaction

Locale et artisanale

Une fois le café vert choisit avec intérêt, c’est au tour de notre torréfacteur « Cafés Pellizzari », situé à Bagnères de Bigorre, de prendre le temps d’écouter, sentir, cuire, prédire, goûter et recommencer jusqu’à définir et signer chaque torréfaction.

C’est ensemble, professionnels et amis que nous sommes devenus, que nous nous sommes rassemblés autour d’une séance de « cupping » pour déguster différents cafés parmi les meilleures origines et terroirs. Le café qui nous a le plus séduit a été sélectionné pour être spécialement importé et torréfié pour Mumu Café.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous vos évènements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale.