STRAWBERRY

Colombie-narino-strawberry

Profil sensoriel

« Des notes de chocolat au lait, de baies rouges et d’amande grillée. »

  • Espèce: arabica
  • Variété: Blend
  • Altitude: 1500m – 2200m
  • Récolte: Mai à Juillet
  • Process: Lavé & honey

7,20€ / 250g

Disponible en grain ou moulu à la demande selon votre machine

Café du moment

Colombie - Nariño | STRAWBERRY

À propos

Ce café de terroir provient principalement d’associations et de coopératives mais aussi directement à quelques fermiers qui se trouvent dans la région de Narino.

Dans cette zone, il est très fréquent de trouver des caféiers cultivés à plus de 2000 mètres d’altitude et les grains produits sont de petite taille, certains pensent que cela est dû à la présence de nombreux nuages et aux températures assez froides pendant la période de production des caféiers. La maturation des cerises est lente et on retrouve une forte complexité aromatique dans ces petits grains. Strawberry est un blend variétal de cenicafe, castillo, caturra, colombia, tabi et typica. Il est majoritairement produit en lavé mais aussi en honey.

Comme son nom l’indique, notre Strawberry offre des notes complexes de fruits et de baies rouges, des saveurs sucrées de sucre brun et une belle acidité citrique. Doux et complexe à la fois !

La région de Nariño

Le département de Nariño se situe dans le sud-ouest de la Colombie, à cheval entre l’océan Pacifique et la forêt amazonienne. La géographie est particulière, le relief étant marqué par le noeud de los Pastos, lieu où la cordillère des Andes se divise en deux chaînes de montagnes.
Parmi les cafés de Colombie qui poussent dans les plus hautes altitudes, certains proviennent de cette région de Nariño.
Ils peuvent également être parmi les plus complexes et les plus impressionnants. Il faut savoir que dans beaucoup de régions, produire des cafés à une aussi haute altitude est toujours un défi. Cependant, Nariño est assez proche de l’équateur et le climat est suffisamment adapté pour planter des caféiers.
Les paysages de cette région sont à couper le souffle. Le terroir est au sud de la région de Cauca. Le café peut pousser à des altitudes plus extrêmes (2200 mètres). 36159 hectares de terres sont dédiés à la production de café dans cette zone. C’est l’activité principale des agriculteurs de la région qui produisent du café pour l’export.

Une torréfaction

Locale et artisanale

Une fois le café vert choisit avec intérêt, c’est au tour de notre torréfacteur « Cafés Pellizzari », situé à Bagnères de Bigorre, de prendre le temps d’écouter, sentir, cuire, prédire, goûter et recommencer jusqu’à définir et signer chaque torréfaction.

C’est ensemble, professionnels et amis que nous sommes devenus, que nous nous sommes rassemblés autour d’une séance de « cupping » pour déguster différents cafés parmi les meilleures origines et terroirs. Le café qui nous a le plus séduit a été sélectionné pour être spécialement importé et torréfié pour Mumu Café.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous vos évènements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale.